Lieu touristique par excellence, Buckingham Palace impressionne par son immense bâtiment, son magnifique parc (St James's Park), ses gardes et son avenue (le Mall).

Buckingham House, la propriété originale, avait été construite pour John Sheffield, duc de Buckingham, en 1703 et fut rachetée à son descendant Sir Charles Sheffield en 1762 par le roi George III du Royaume Uni. La propriété a été ensuite en partie reconstruite (sous la direction de l'architecte John Nash). Une statue de la reine Victoria est dressée devant le grand portail principal.

Buckingham Palace est donc la résidence officielle de la famille royale britannique depuis 1837. Sans être un musée, le palais abrite dans ses quelque 600 pièces une fascinante collection d’objets d’art et de peinture. La décoration intérieure est quant à elle extrêmement luxueuse. Le palais comporte notamment de nombreux salons d’apparat dans lesquels la reine reçoit diplomates, dignitaires étrangers et autres personnalités en fonction de leur rang… Lorsque Sa Gracieuse Majesté est présente, son étendard flotte au-dessus du palais.

A ne pas rater : la relève de la Garde tous les matins à 11h30.

bucplair         buckingham_palace         united_20kingdom_202000___royal_20guard_20parade_20in_20front_20of_20buckingham_20palace_20in_20london