Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LONDRES
25 mars 2005

Night Club, Cinéma, Théatre...

Avec la multitude de divertissements offerts à Londres, le choix peut s'avérer difficile.

Que vous aimiez la culture classique ou underground, la danse sur pointes ou en talons aiguille, les instruments à cordes ou le free jazz, que vous soyez sportif actif ou de canapé, que vous préfériez boire des cocktails dans le dernier club à la mode ou une brune corsée dans un pub, Londres peut tout vous offrir.

Capitale mondiale du théâtre anglophone, la ville est aussi un haut lieu de la musique classique et du ballet.

En ce qui concerne les boites de nuit, beaucoup se situe vers Leicester Square mais si on ne doit en citer qu'une, ce sera Ministry of Sound. Démesure et décadence sont les mots-clés pour LE night-club IN d'un Londres house et électro.

Pour le cinéma, sachez que les nouveaux films sortent en général dans les grandes salles autour de Leicester Square (encore une fois). C'est là que se trouve la salle Odeon, le plus grand cinéma londonien, l'adresse de prestige pour les grandes premières de films britanniques et étrangers.

Enfin pour le théatre, la Royal Shakespeare Company, le Royal Opera, le Royal Ballet et l'English National Opera comptent parmi les compagnies classiques de renommée internationale. Dans un autre registre, les comédies musicales d'Andrew Lloyd Weber et Stephen Sondheim connaissent elles aussi un trés grand succés.

En été, se déroulent des représentations en plein air à Holland Park, Regent's Park et au Globe Theater.

Quoi que vous aimiez, toute l'année, de jour comme de nuit, vous trouverez toujours un endroit pour vous divertir.

ministry_of_sound


Publicité
Publicité
Commentaires
LONDRES
Publicité
Publicité