Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LONDRES
27 mars 2005

Transports

Heathrow est l'un des plus grands et des plus actifs aéroports au monde. Il abrite quatre aérogares et deux stations de métro.

Comptez une heure de trajet en taxi et une soixantaine d'euros pour vous rendre dans le centre.

Gatwick est également un grand aéroport, un peu plus éloigné du centre. Plus pratique et plus agréable, il est relié par voie ferrée à Victoria et par le métro.

Des bus rallient aussi le centre.

Situé dans les Docklands au bord de la Tamise, l'aéroport de London City est le nouvel aéroport de la capitale. Il est relié par train depuis la gare de Liverpool St et par bus.

Enfin, l'aéroport de Luton accueille des vols charters. Quant à Stansted, il est accessible depuis la gare de Liverpool.

Les trains Eurostar arrivent et partent de la gare Waterloo International.

Le métro (tube) constitue le moyen le plus pratique et le plus rapide pour se déplacer mais il est l'un des métros les plus chers au monde. Son tarif au kilomètre dépasse celui du Concorde ! Il souffre de retards fréquents. La One-day Travelcard, carte valable une journée et sur tout le réseau londonien (quel que soit le mode de transport), est le moyen le plus économique pour circuler dans Londres.

Les taxis noirs font autant partie du paysage londonien que les bus rouges, même si, aujourd'hui, ils arborent de la couleur et de la publicité. Reste que les courses ne sont pas bon marché.

Évitez de vous rendre à Londres en voiture. Les encombrements sont légendaires et les parkings, onéreux.

Des croisières en ferry sont par ailleurs organisées sur la Tamise de mai à septembre. Les principaux points de départ se situent aux embarcadères de Westminster et de Charing Cross. Longtemps négligés, les canaux connaissent un regain d'intérêt, et leurs visites sont proposées par de multiples compagnies.

bus


      

Publicité
Publicité
Commentaires
LONDRES
Publicité
Publicité